Les ASSURANCES

En terme d'assurances pour les aéroglisseurs, il faut dire qu'en France nous sommes loin d'avoir la médaille d'or...
Cela est navrant si on considère que la France fut l'un des principaux berceaux du développement des aéroglisseurs...

Il faut distinguer la "responsabilité civile" d'une part et l'assurance "dommages" d'autre part.

ATTENTION ; Ne circulez jamais sans assurance en responsabilité civile !  EN   AUCUN CAS !

La quasi totalité des assureurs contactés, y compris les spécialistes du nautisme, n'ont pas été en mesure de proposer une solution pour l'assurance dommage.
Certes, les aéroglisseurs étant considérés comme des "bateaux" en France (et cela est une erreur manifeste), il n'est pas obligatoire d'avoir une "assurance dommages".

Si cela peut être tolérable pour un usage privé de loisirs ou de plaisance, cela ne peut être satisfaisant dans le cadre d'une exploitation professionnelle. Aussi, les équipements d'Aéroglisseurs Services sont assurés en Angleterre, conformément aux bonnes méthodes d'intelligence économique.

Pour la responsabilité civile, c'est un peu plus facile. Toutefois, peu de compagnies sont en mesure d'admettre qu'un aéroglisseur, bien que régit par les textes "bateaux", est un véhicule toutes surfaces et que c'est cette aptitude particulière qui en fait un équipement précieux dans bien des cas.

Pour l'heure nous communiquons à nos membres les coordonnées des compagnies anglaises qui assurent les aéroglisseurs, et les coordonnées des compagnies françaises qui acceptent d'inclure une mention claire, stipulant la circulation de l'aéroglisseur sur le sol, dans la police de responsabilité civile.



...
Retour hautAccueil
* * * * * * *
© 2011 *  AFA   - Le puits saint Genou - 36180 Selles sur Nahon  

* * * * * * *